Universités: le principal syndicat d’enseignants appelle à la grève à partir du 16 novembre

charliehebdon763310107dhi4.jpg

(image: http://syndicalisme.files.wordpress.com)

Le SNESUP, premier syndicat des enseignants du supérieur, appelle à des actions et à des grèves dans les universités à partir de vendredi, jour du débat sur le budget de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à l’Assemblée nationale.

“Au moment où la mobilisation grandit avec des prises de conscience et des interventions des étudiants, la volonté du gouvernement de jouer à la fois de la provocation policière et de l’éclatement du front solidaire des opposants à la loi LRU est inadmissible”, déclare le Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP) dans un communiqué diffusé mercredi.

“Les questions en débat, qui, pour le SNESUP, imposent l’abrogation de la loi LRU (loi d’autonomie des universités), appellent une négociation globale entre le gouvernement et tous les acteurs”, estime le syndicat.

Le SNESUP “appelle ses sections syndicales à réunir des assemblées générales de personnels pour prendre des décisions d’actions, de grèves, dans l’unité des personnels (enseignants, chercheurs, BIATOS) et des étudiants à partir du 16 novembre”.

Le syndicat considère que l’initiative de la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse de recevoir jeudi les présidents d’universités et “les seules organisations étudiantes”, “relève d’une provocation supplémentaire”. AP

Article de AP du Nouvel Observateur.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: