Une star de la série Heroes devient l’ambassadeur de l’OLPC

Hiro Nakamura. Ce nom ne peut vous être étranger si vous suivez avec passion la saison 2 de Heroes et que vous avez englouti la saison 1. Eh bien Masi Oka, de son vrai nom, a en effet signé un accord avec l’organisation OLPC pour en assurer la promotion de part le monde et se faire l’ambassadeur de ce petit ordinateur.

Heroes Misa OkiDes compétences particulières pour ce faire ? Certes, car il est diplômé de l’Université de Brown en Mathématiques et Informatique (ainsi qu’en théâtre…) et qu’il a également travaillé pour Industrial Light & Magic. Ajoutons qu’il a obtenu son diplôme sans manipuler ni le temps, ni l’espace.

Il a travaillé dans le domaine des effets spéciaux dans des films comme La Guerre des mondes, Terminator 3, Hulk, Star Wars : épisode III – La Revanche des Sith ou Pirates des Caraïbes 2 : Le secret du coffre maudit. De 2002 à 2004, dans la série Scrubs, il apparaît dans le rôle de Franklyn, le responsable du labo. Les fans de la serie “Joey” l’auront aussi reconnu puisqu’il joue un ami de Michael lors de la saison 2.

En sa qualité d’ambassadeur, il participera donc à des soirées, des cocktails et des réceptions voire même des spots publicitaires (télévisuels et en-ligne) visant à promouvoir l’OLPC. Ce dernier s’est déclaré très ému de cette opportunité de représenter l’OLPC, ainsi que de pouvoir apporter son plaisir de la technologie et de l’éducation à la communauté.

« Je crois qu’il est fondamental de favoriser l’accès à l’enseignement pour tous les enfants afin qu’ils aient chacun une chance de se créer une vie meilleure pour eux-mêmes, leur famille et la société », déclare Masi Oka.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: